Philosophie en Master

Titulaire d’un Master de Philosophie, je propose des cours particuliers de philosophie aux étudiants en Master, et un service de relecture de mémoire.

Des cours particuliers en soutien à l’autonomie

Au niveau Master, vous êtes en passe d’entrer dans la vie active, que ce soit en entreprise, dans l’administration, ou en tant que chercheur. Vous êtes donc probablement largement autonome dans votre travail. Vous trouvez les explications dont vous avez besoin en bibliothèque, vous contactez les personnes compétentes pour répondre à vos questions, à commencer par vos professeurs et les autres étudiants à l’université.

Cependant, il peut arriver que ponctuellement cette tâche se révèle difficile, que les lacunes identifiées soient trop importantes. Dans ce cas, l’aide d’un professeur particulier peut s’avérer nécessaire.  Peut-être d’ailleurs simplement pour déterminer la bonne manière d’aborder la difficulté rencontrée.

Dans ces situations, mon objectif sera de vous rendre autonome le plus rapidement possible. Je vous indiquerai où et comment trouver l’information recherchée, ou vous donnerai les clés pour vous éclairer sur une décision délicate, dans un travail de mémoire par exemple.

Un travail de relecture de mémoire

En effet, les mémoires que vous devez rédiger au cours de votre Master doivent avant tout être travaillé avec votre directeur de mémoire. Cependant, celui-ci n’est pas toujours très disponible. Surtout, il ne vous fera généralement pas de relecture d’une version “presque finale” : il ne lira que votre rendu définitif.

Je peux donc, si vous le souhaitez, effectuer un travail de relecture de votre mémoire. Il peut s’agir de la phase de définition de votre problématique, dans le cas où vous avez du mal à communiquer votre approche à votre directeur de mémoire. Au cours de la rédaction, vous pouvez avoir des doutes sur la clarté de votre raisonnement. Dans la dernière ligne droite enfin, vous pouvez souhaiter bénéficier d’un regard extérieur et bienveillant sur votre travail avant de rendre votre version définitive.

Me contacter

Pour une demande de relecture de mémoire ou de cours particuliers de philosophie en Master, pour échanger à propos de votre situation, ou pour toute question, vous pouvez donc me contacter, par téléphone au 07 81 73 33 82, ou via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.